Paré depuis 2019 du nouveau slogan « vert l’avenir », GRDF inscrit le verdissement du gaz et la neutralité carbone comme fer de lance de sa nouvelle stratégie d’entreprise, et ce notamment en favorisant la production de biométhane.

 Le biométhane est un gaz 100% renouvelable produit à partir de déchets issus de l’industrie agro-alimentaire, de la restauration collective, de déchets agricoles et ménagers, ou encore de boues de stations d’épuration. Ce biogaz épuré a les mêmes propriétés que le gaz naturel (donc les mêmes usages), et peut être injecté dans le réseau de distribution de gaz naturel très facilement !

 Pour développer cette filière, conformément à la mission d’accompagnement des collectivités dans la transition énergétique des territoires de GRDF, le prix Mutations s’adresse aux projets de toute la chaîne de valeur : de la collecte en masse des déchets (tontes des bordures de route, restes de cantines, tri des ordures ménagères) jusqu’à l’injection dans le réseau de distribution en passant par les solutions de méthanisation 3.0 adaptées au traitement de ces gisements diffus.

 Vous êtes impliqués sur ces problématiques ? N’attendez plus pour postuler jusqu’au 20 décembre prochain et tenter d’exposer pendant 2 jours aux côtés de GRDF !