Valoriser le BioCO2 issu de la méthanisation dans l’industrie agroalimentaire

GRDF accompagne la filière méthanisation en soutenant  le développement d’innovations vertueuses comme la valorisation du CO2 biogénique. Elle se concrétise depuis quelques années, avec toutefois une limite identifiée : l’utilisation de ce CO2  par l’industrie agroalimentaire.

Terminé

Cet appel à projets est terminé.
Pour consulter les projets lauréats, rendez-vous ici

 

 

Contexte de l’appel à projets

Le CO2 biogénique issu de la méthanisation a la particularité suivante :

Pour valoriser ce CO2 auprès de l'industrie agroalimentaire, il faut être capable de répondre aux exigences et considérations du secteur : qualité, traçabilité, maîtrise des risques, niveau de services, image et réputation.

L’objectif de cet appel à projets est de retenir et soutenir un ou plusieurs projets pilotes ambitieux de valorisation du CO2 biogénique dans l’industrie agroalimentaire, intégrant si possible plusieurs acteurs de la chaine de valeur. A travers leur projet, le ou les lauréats auront pour objectif d'effectuer :

1.Le diagnostic initial : quels sont les risques et barrières à la valorisation du CO2 biogénique issu de la méthanisation ?

2.La définition du traitement : quels moyens pour répondre au diagnostic et lever ces risques et barrières ?

3.L’application du traitement : comment mettre en œuvre ces moyens pour obtenir des réponses claires et précises aux questions soulevées dans le diagnostic initial.

Vous êtes un industriel de l'agroalimentaire consommateur de CO2 ou un de ses partenaires, vous souhaitez être soutenu dans le développement de solutions ?

Deux étapes pour candidater :

  1. Consultez le règlement de cet appel à projets ici 
  2. Rendez-vous du 17 avril au 19 juin sur cette page pour déposer votre dossier de candidature.

Vous avez des questions sur cet appel à projet ? Ecrivez-nous ici

Bonne chance à tous !