ACM HABITAT
Etude sur les impacts de l’utilisation de gaz vert produit sur la Métropole de Montpellier par les logements sociaux
Lire la suite
Présentation générale
-
Description
Etude sur les impacts de l’utilisation de gaz vert produit sur la Métropole de Montpellier par les logements sociaux
ACM Habitat gère plus de 23 000 logements pour 55 000 personnes logées sur un peu plus de 490 résidences, dont 12 100 logements alimentés en gaz : 11 900 en chauffage individuel et 200 par une chaufferie collective.
Une partie du gaz vert produit sur la Métropole de Montpellier pourrait alimenter le parc de logement social. ACM Habitat en est convaincu et souhaite produire un guide complet où les impacts de l’acquisition de Garanties d’Origine pour le parc équipé de chaufferie collective et sur les dispositifs d’autoconsommation collective pour le parc équipé de chaufferie individuelle. La métropole mise sur la modernisation de sa station d’épuration MAERA et planifie d’ici 2027 d’en faire un lieu de production de méthanisation, avec une partie en cogénération et une autre en injection. L’étude se déroulera sur 2 résidences pilotes situées à proximité d’un site d’injection biométhane.
Périmètre géographique : d’abord 605 logements concernés répartis sur les résidences Lemasson et Les Metairies, résidences pilotes de la Métropole de Montpellier -
A déjà collaboré avec l'entreprise
Oui
Fil de commentaires
- Aucune recommandation n'a été déposée pour le moment