METH@DOMF - Autoconsommation d'électricité via cogénération

La cogénération permettra de répondre à environ 60% des besoins en électricité du site et 44% des besoins thermiques. Plus d'infos dans le dossier de candidature... Lire la suite

Ce projet est privé. Il n'est visible que par l'auteur, les membres de l'équipe, les pilotes et administrateurs de la plateforme.
Auteur
Arnaud Appels à projets - GRDF

Ce projet ne décollera pas sans vous !

Tout connaître de ce projet

Présentation

Votre projet
L'unité de méthanisation de la SAS METH@DOMF est en cours de construction. Face à la flambée des cours de l'énergie, les associés envisagent d'acquérir une cogénération en 2023.
Votre concept
La cogénération permettra de répondre à environ 60% des besoins en électricité du site et 44% des besoins thermiques. Plus d'infos dans le dossier de candidature
Sur quel axe de cet appel à projets souhaitez vous candidater ?
- Axe 1 : Solution ou démarche innovante mature non appliquée à la méthanisation à date
Notre collaboration : quelles sont vos attentes vis-à-vis de GRDF dans le cadre de cette candidature ?
Le soutien de GRDF permettra l’achat de l’instrumentation (compteurs thermiques, compteurs électriques) afin d’exploiter des données fiables. Ces données capitalisées seront mises à disposition de GRDF afin d’être diffusées à la filière méthanisation pour communiquer sur ce retour d’expérience innovant.

Les associés avec GRDF pourront initier une réflexion sur la mise en place d’un label « BAS CARBONE » pour cette unité de méthanisation.
Téléchargez ici votre dossier de candidature ou le document de présentation de votre structure
Un dernier mot pour la fin ?
L'AMO Biogaz Tech dépose ce dossier innovant au nom des associés de METH@DOMF. Notre engagement quotidien auprès pour nos clients nous pousse à innover pour aller toujours plus loin pour notre Planète !

Projets à découvrir