SAS Chemin du Roi

Le concept derrière notre candidature est de prendre de l'avance sur le développement des méthaniseurs. Pour nous, la valorisation du CO2 sera aussi importante que la production de biogaz. Dans cet objectif, nous étudions...... Lire la suite

Ce projet est privé. Il n'est visible que par l'auteur, les membres de l'équipe, les pilotes et administrateurs de la plateforme.
Auteur
Thomas Appels à projets - GRDF

Ce projet ne décollera pas sans vous !

Tout connaître de ce projet

Présentation

Votre projet
Notre unité de méthanisation est située au nord de Paris et au Sud de Beauvais sur la commune de Saint-Crépin Ibouvillers. Elle a été créée par trois agriculteurs, Martial DE KONINCK, Henri OMONT et Grégoire OMONT.
L'unité injecte depuis mai 2021 dans le réseau GRT, actuellement notre Cmax est à 400 Nm3. Notre production est continue et maintenu grâce à l'approvisionnement à 3/4 garanti par les fermes. Les fermes en question sont celles des 3 associés à la tête de l'unité.
Le développement des externalités positives est ancré dans les valeurs de notre entreprise. C'est pour cela que nous nous intéressons à la valorisation de notre CO2.
Le site s’étend sur plus de 4ha. Avoir un site étendu, nous permets d’accueillir de nouveau atelier en parallèle du fonctionnement des digesteurs.
L'adresse du site est le 100 rue de Pontasvene 60149 Saint-Crépin Ibouvillers. Il est situé entre les villes de Saint-Crépin Ibouvillers / Resson-l'Abbaye / Montherlant. 49.287981°"N , 2.069732°"E
Votre concept
Le concept derrière notre candidature est de prendre de l'avance sur le développement des méthaniseurs. Pour nous, la valorisation du CO2 sera aussi importante que la production de biogaz. Dans cet objectif, nous étudions la possibilité d'installer un atelier de valorisation que cela soit de la méthanation ou de la liquéfaction.
Notre collaboration
En ce qui concerne la méthanation, GRDF est un acteur privilégié dans le développement d'injection de méthane de synthèse. Notre unité est en mesure d'accueillir un démonstrateur sur site. Le poste d'injection (poste GRT 400 Nm3 injecté / 3000 Nm3 max) et le TGBT (300 KVA utilisé / 1000 KVA max) de l'unité ne sont pas des facteurs limitants dans le développement de la méthanation. En plus de cela, un projet de panneau de photovoltaïque de 700 kWc est sur le point d'être installé sur site.
nom
SAS Chemin du Roi
région
sud
dossier de candidature

Projets à découvrir